mercredi 19 janvier 2011

La révolution de la Liberté

                                  La révolution du jasmin

Ce magnifique pays vert de par sa nature, son odeur de jasmin, son paysage, sa loyauté et son dévouement envers sa patrie, son courage et sa persévérance devant les plus grandes difficultés à restaurer sa liberté, une liberté limitée d’expression afin de lui rendre sa dignité de grand pays de démocratie et de paix.  
Pourquoi, diriez-vous un grand pays, parce qu’il est grand par son courage et sa volonté à défendre son peuple, de certaines agressions violentes.
Pourquoi ne pas s’y prendre pacifiquement et avec diplomatie au lieu d’utiliser les grands moyens destructifs, j’entends parler moralement et physiquement.
Notre indépendance a été acquise par notre ex-président Bourguiba avec le plus exemplaire des actes politiques de diplomatie, en douceur et avec une ingéniosité remarquable de ce grand homme, auquel nous devons beaucoup et beaucoup de respect et d’honneur.
Ce fût l’homme du Peuple, un grand Patriote avec un grand P.
La génération actuelle n’ignore pas l’histoire de son pays, étape par étape, les jeunes hommes de ce pays ne sont pas dupes, ce sont des intellectuels de tous genres, des spécialistes de médias, des grands professionnels de gestion, d’économie, de finances  et de droit qui sont capables de prendre en main toute situation délicate et sensible par rapport au choix à faire, aux procédures à suivre, aux consignes à respecter…
Nous souhaitons tous vivre dans un vrai pays de démocratie, de paix et de dignité et non de corruption et de dictature, et laquelle ? Une dictature masquée par soi-disant des  créations d’associations d’œuvres de bienfaisance, des centres de rééducation pédagogique pour les handicapés, de restos du cœur au mois de Ramadan, dons de provisions, etc.….
Mon paternel en a bavé de toutes ces situations qui ne mènent nulle part, mai heureusement, il en est sorti indemne et sans accusations de vol ni profit dans aucun domaine vital. Ce qui est inadmissible à supporter, mais son courage et son patriotisme en a fait un héros de son temps : sacrifice et humiliation masquées  par son sourire aimable et serein d’un homme noble, convaincu et généreux.
D’où ce paragraphe que j’ai écrit depuis 3 ans dans ce site même où l’on peut s’exprimer librement que j’ai réservé dans la catégorie des blogs de communication sur mon Feu Paternel,  voici ci-après le récit réel d’une partie de sa vie :


Décoré de La Médaille d'Officier de La Légion d'honneur en juillet 1972
Par Feu Monsieur  Georges Pompidou ex-président de la république Française

C'est vraiment dommage, ces hommes là se font rares de nos jours, et en découvrir un de cet historique, c'est un trésor textuel de 4 tomes d'Histoire.

Le militantisme, le dévouement et la loyauté sont des mots et des faits rares de nos jours que de les employer et de les appliquer dans les moments opportuns afin de prouver leur efficacité et leur effervescence.

En effet, c’est la réalité de la vie d’un homme, d’un militant enfoui dans l’ombre mystérieusement ou modestement, mais personnellement, je veux le faire émerger de ce monde des oubliettes où il réside actuellement…il insiste pour s’y éterniser mais je me suis promis à moi-même de raconter son histoire qui me tient à cœur, je la publierai, je l’éditerai, mais je raconterai cette belle expérience en espérant faire savourer aux chers lecteurs, la grande modestie que possède ce grand homme, oui grand, car c’est de sa prodigieuse loyauté dont je parle, une conviction, une autonomie et un dévouement incomparable, et c’est toutes ces qualités qui font de lui un homme génial, populaire, et sociable.

Cela est épatant, lorsqu’on décrit cette ampleur du sacrifice et de la générosité, impressionnant mais très instructif…

De la solidarité au privilège …

Nous commençons cette belle histoire, en espérant toutefois en tirer un bon exemple de la modestie et de la conviction… sans pour autant oublier le dévouement et le grand courage de ce militant dans l’ombre…



Il fût un temps ************



A une époque précise, un homme, un patriote de grande réputation et d’une grande fierté accompagnée d’un dévouement rare de nos jours, vivant dans l’ombre, discrètement, modestement, par fierté ou par complexe, ça, ma foi c’est mystérieux, je n’ai pas su le décrypter. C’est quelqu’un de très discret et très réservé, heureusement bien entouré de sa famille qui veille précieusement sur lui. Il avait cinq enfants, et l’aimaient beaucoup , et l'admiraient pour son courage et son dévouement, sans omettre de mentionner d’un grand S son sacrifice et d’un grand M son militantisme vis-à-vis de son pays. Homme d‘un caractère très humble et très noble, et n’aime guère qu’on parle de lui. Bref, il est modeste et recroquevillé dans sa coquille de militant en immersion. Est-ce son mérite et sa récompense pour s’être détaché complètement de ses origines d’aristocrate pour se rapprocher de son président, à l’époque, le « combattant suprême » disait-il, et était surnommé le fils du suprême, c’est-à-dire du grand patron.

25 ans de courage et de lutte…Un combat sans fin suivi d’une défaite manigancée et manipulée par les plus forts en ce temps là, certaines espèces humaines sans répit qui ont déjà eu pour leur compte ce qu’ils méritent. La malchance a tourné et, ce fût alors là une période critique.
 Ce fût un coup fatal, mais les prestigieuses péripéties vécues lui ont fait oubliées tout ce dont était pour lui, la période « aux épines venimeuses » j’avais attribué cette expression à cette partie de sa vie…