jeudi 29 janvier 2009

Warda & Nawara....Chapitre VIII - Hirma & Mirdaf

Warda & Nawara

Warda & Nawara ont appris la nouvelle de la fête et tout le programme du séjour en ville de la famille de Mirdaf…
« Papa, papa !!! maman, maman !!! » s’exclamèrent-elle, il faut absolument que nous allions nous aussi participer à cette fête, s’il te plaît, papa Selim, emmène-nous ».
Il regardait Karima d’un œil timoré mais rassuré, il fallait donc réfléchir à la façon de gérer la situation .
Ah !!! j’ai trouvé la solution », disait-il à sa femme, la famille Mirdaf prennent toujours le même chemin que nous lorsqu’ils descendent au village et c’est une famille exemplaire à qui je peux confier mes enfants sans problèmes », ajoutait-il d’un air serein.
« En conséquence, j’accompagnerais les fillettes sur la route et ainsi nous attendrons la voiture de nos voisins.
« Au fait, elle va bientôt passer, allez les filles préparez vos affaires, c’est bientôt l’heure, dépêchez-vous, sinon vous allez rater la grande fête avec nos amis », nous vous rejoindrons peut-être plus tard ».
Warda & Nawara étaient très contentes et étaient déjà prêtes grâce à Karima leur maman bien attentionnée qui a pris soin de s’en occuper assez rapidement pour qu’elles soient à l’heure.
Elles descendirent la passerelle de leur cabane et suivirent leur père vers la route principale de la prairie. Cependant, arrivés à destination, Warda aperçut de loin une voiture (une calèche) s’approchant de l’endroit où ils se trouvaient.
« Oh !!! Papa, quelle joie, ils s’approchent de plus en plus, c’est eux, j’en suis sûre et certaine », s’exclama Nawara. Elle avait raison, avec son œil très observateur, elle les avait vite repérer.
Enfin, ils sont là…..
Par contre, le père Mirdaf était surpris de les trouver sur la route : « le père Selim aurait pu me prévenir afin de leur éviter tout ce chemin qu’ils ont fait jusqu’ici ». J'aurais pu envoyer Jinouss les chercher avec la calèche.
Toutefois, la famille de Baba Sombol était heureuse du fait qu’ils vont passer le séjour ensemble au village et bien s’amuser pendant la fête. C’était une joie immense qui régnait dans cette contrée du village. C’est une fête très importante célébrée une fois par an. Par conséquent, il fallait y assister et surtout en profiter entièrement.
"Tout le monde en voiture, nous allons cavaler pendant une heure environ", lança Mirdaf à tout ce groupe de petite famille.Ah! j'ai omis de vous signaler, en fait, la remarquable présence de nos fameux pur sang « Bouton d’or » et « Diamant noir » qui faisaient également partie du voyage , ils étaient notre escorte mais nous rejoignimes un peu tardivement.
En réalité, ils devaient nous accompagner sous les ordres de Monsieur Le Maire transmis un peu tard mais juste à temps afin que Mirdaf fasse le nécessaire pour que les ordres soient appliqués avec soin , une compétition de courses de chevaux les attendait à l’hippodrome du village.Et plein de surprises encore que nous évoquerons la prochaine fois.

à suivre…


lundi 26 janvier 2009

Empreinte: HIRMA & MIRDAF....Chapitre VII

www.laguerredesmots.com/L'Artista

Empreinte: HIRMA & MIRDAF....Chapitre VII

www.laguerredesmots.com/L'Artista

HIRMA & MIRDAF....Chapitre VII

BOUTON D'OR & DIAMANT NOIR

En fait, ces deux nominations sont attribuées aux fameux chevaux qu'a offert Monsieur Le Maire à la famille de Baba Sombol pour leur dévouement à la communauté de cette contrée.
Bref, le bruit de la cloche à l’écurie était un signal d’alarme pour alerter la famille de quelques incidents pouvant se produire imprévisiblement.
En effet, un raton laveur s’est introduit à l’écurie en essayant de détruire les fils électriques du système d’alarme et surprenant les deux « pur sang », en les rendant fous furieux de cette intrusion soudaine.
Le père MIRDAF alla rapidement apaiser la colère et l’anxiété des chevaux, qui n’ont pas tardé à se calmer, ainsi que toute la famille de reprendre les préparatifs.
Plus loin autour de la cabane, devant l’œil attentif de son frère Hidouss, Gamra sautait joyeuse et s’amusait avec les chats, comme ils se pressaient pour attraper une souris, elle ne pouvait plus les suivre, elle rigolait, sautait de joie et applaudissait lorsque KATOUSS attrapa enfin la bestiole.
Jinouss faisait signe à ses frères de se dépêcher, « le départ est dans une heure », annonçait-il, après avoir été informé par son père.
Tout le monde doit se dépêcher, ainsi nous pouvons gagner du temps et profiter de ce petit séjour en ville qui ne sera que bénéfique à tout point de vue.
Enfin, Hirma et tous les enfants s’apprêtent à monter en voiture au signal de Mirdaf après avoir été rassuré par Baba Sombol que tout allait bien qu’il peut partir sans problèmes. « Allez, que Dieu vous garde et vous protège » leur lançait-il en les saluant de son bras en leur donnant le signal du départ. Seulement, ils ignoraient qu’une surprise les attendaient sur la route du bosquet.

Empreinte: HIRMA & MIRDAF.... CHAPITRE VI

www.laguerredesmotscom/L'Artista

Empreinte: HIRMA & MIRDAF.... CHAPITRE VI

www.laguerredesmotscom/L'Artista

Empreinte: le téléphone pleure

www.laguerredesmotscom/L'Artista