lundi 26 janvier 2009

HIRMA & MIRDAF....Chapitre VII

BOUTON D'OR & DIAMANT NOIR

En fait, ces deux nominations sont attribuées aux fameux chevaux qu'a offert Monsieur Le Maire à la famille de Baba Sombol pour leur dévouement à la communauté de cette contrée.
Bref, le bruit de la cloche à l’écurie était un signal d’alarme pour alerter la famille de quelques incidents pouvant se produire imprévisiblement.
En effet, un raton laveur s’est introduit à l’écurie en essayant de détruire les fils électriques du système d’alarme et surprenant les deux « pur sang », en les rendant fous furieux de cette intrusion soudaine.
Le père MIRDAF alla rapidement apaiser la colère et l’anxiété des chevaux, qui n’ont pas tardé à se calmer, ainsi que toute la famille de reprendre les préparatifs.
Plus loin autour de la cabane, devant l’œil attentif de son frère Hidouss, Gamra sautait joyeuse et s’amusait avec les chats, comme ils se pressaient pour attraper une souris, elle ne pouvait plus les suivre, elle rigolait, sautait de joie et applaudissait lorsque KATOUSS attrapa enfin la bestiole.
Jinouss faisait signe à ses frères de se dépêcher, « le départ est dans une heure », annonçait-il, après avoir été informé par son père.
Tout le monde doit se dépêcher, ainsi nous pouvons gagner du temps et profiter de ce petit séjour en ville qui ne sera que bénéfique à tout point de vue.
Enfin, Hirma et tous les enfants s’apprêtent à monter en voiture au signal de Mirdaf après avoir été rassuré par Baba Sombol que tout allait bien qu’il peut partir sans problèmes. « Allez, que Dieu vous garde et vous protège » leur lançait-il en les saluant de son bras en leur donnant le signal du départ. Seulement, ils ignoraient qu’une surprise les attendaient sur la route du bosquet.

Aucun commentaire: