dimanche 18 janvier 2009

HIRMA & MIRDAF.... CHAPITRE IV

Baba Sombol
Maintenant, je crois que vous avez deviné qui était derrière les enfants Gamra et Hilal, c’était bel et bien le grand père de la petite fille « Baba Sombol », un vieil homme robuste avec des cheveux blancs, une grande stature, un gabarit ma foi surprenant, dont on ne voit guère de nos jours, son apparence me rappelait le héros de l’histoire de « Rémi sans famille ».
Eh ! bien notre Baba Sombol était un fervent guerrier et un grand sportif à l’époque de sa jeunesse. Cela explique le fait qu’il avait de grandes mains, c’était en plus un boxeur.
Il était absent à cause du docteur, qu’il devait ramener à la maison pour soigner sa fille Hirma fiévreuse, par conséquent, il a du aller jusqu’à la place à 10 km de la prairie, en fin de compte, il n’y avait rien de grave, il fallait seulement que maman Hirma se repose un peu et se ménager quant aux travaux de la maison, et bien se couvrir en dehors de la maison. Car en hiver, il fait très froid dans cette partie de la contrée.
Baba Sombol avait beaucoup de personnalité, et tout le monde le respectait et suivait ses conseils de bon éducateur et bon éleveur aussi.
Tenez même Monsieur Le Maire de la ville le faisait participer aux réunions régionales et administratives, pendant la guerre, il était non seulement un bon élément mais aussi un gestionnaire d’entreprise de produits laitiers, et ses compétences étaient considérées comme les meilleures de la région. Bref, Baba Sombol était un bon exemple à suivre…
Cependant, Warda connaissait bien le grand papa et comptait sur lui pour soigner son pied foulé, il possédait une telle adresse dans les massages musculaires (il avait appris ça de son kinésithérapeute) lors de la pause de ses matchs, pendant le massage classique des sportifs.
Arrivé après une heure de temps chez Selim et Karima, il retrouva la pauvre Warda toute rouge du mal qu’elle ressentait à son pied, elle craignait aussi les douleurs qui seront causées par les soins que va lui procurer Baba Sombol : « ça fait mal au début, ma petite rose, il l’appelait ainsi, mais après tu seras soulagée, sois courageuse et tiens cette serviette avec tes dents, au moment où je te ferais signe, d’accord ? » lui lança t-il, « oui, je ferais ce que vous me direz, répondit t-elle, un peu angoissée mais rassurée.
« AÏEEE !!!!!!!!!!! s’exclama-t-elle, ça fait mal…………………. !!!!
Seulement après un quart d’heure : « Ouff, enfin, c’est terminé, soupira-t-elle, je n’ai presque plus mal maintenant, merci Baba Sombol.
Le grand paternel était content de sa journée. Il rentra chez lui, bien tranquille et serein. Il avait accompli deux bonnes œuvres aujourd’hui. Le Bon Dieu est satisfait de lui, et le récompensera pour cela.
Soudain, sur son chemin du retour, il entendit un bruit bizarre et sinistre autour de lui…De quoi s’agissait-t-il ?
à suivre…

Aucun commentaire: