samedi 21 mars 2009

Le Bal des Cygnes

Taille de police
Hirma & Mirdaf

- Chapitre XI -

Le Bal des Cygnes

Nous sommes actuellement sur la route de la demeure de la famille Braham,
" Je pense que Le Bal a commencé ", marmonna Warda, l’aînée des jeunes filles de Selim.
"Je pense bien, car on entend la musique d’ici ", répliqua sa sœur Nawara .
" On y est, voilà le pavillon des Braham", somptueuse maison que Feu Mr Moussa Braham, grand-père de Teyfik Braham père de Teymour, un grand fermier de grande réputation, construisit depuis un demi-siècle avec beaucoup de fervente volonté de fer malgré qu’il était atteint d’une grave maladie incurable, c’est en quelques sortes un défi qu’il s’est infligé contre son état de santé pas très prometteur afin de réaliser son rêve…

Effectivement, un mois avant sa mort, sa nouvelle demeure était prête pour accueillir son vaillant guerrier courageux et fort, heureux de pouvoir découvrir enfin la réalisation de son rêve : un ranch (comme à la DALLAS).
Cependant, épuisé et exténué, l’arrière grand-père de Teymour commença à sentir la fin, au soupir de ses derniers jours, il appela son fils unique et père de Teyfik pour lui subjuguer ses dernières volontés, et c’est grâce à ce testament que la demeure actuelle lui fût léguée officiellement.

Toutefois, c’était une petite parenthèse conviviale pour vous éclaircir un peu sur l’histoire de la demeure des Braham.

C’est une belle histoire n’est-ce pas ?.....

Bref, nous sommes juste devant une des trois principales entrées de la résidence, les gardiens nous font signe d’entrer, ils nous ont reconnus et accueillis avec beaucoup de respect et de gentillesse. Ils nous ont accompagnés eux-mêmes à la grande salle des bals, une salle qui rappelle celle des mille et une nuit.
Elle était pleine de gens de la haute société, le bal des Cygnes avait commencé, nous aperçumes de loin Teymour et sa fiancée danser entourés d’un cercle de personnes, sûrement de la famille, applaudissant et acclamant les heureux fiancés.

Soudain, Mr Teyfik et son épouse Mme Braham, comme par enchantement, s’approchèrent de nous pour nous inviter à danser et nous joindre à eux, c’était une joie entièrement flagrante qui régnait dans ce château contemporain.
Nous dansâmes pendant toute la soirée , et brusquement, la musique s’est arrêtée, nous remarquâmes l’insistance de Mr Braham à vouloir faire un discours inopiné…

« Ecoutez-moi tous s’il vous plaît, j’ai eu l’honneur de vous inviter tous à cette grande soirée pour vous annoncer les fiançailles de mon fils Teymour et Shérazade, mais encore également ceux des enfants de Mirdaf et Selim mes humbles et dévoués serviteurs, « Warda et Jinouss », approchez mes enfants, Mr Braham leur faisant signe de la main, n’ayez point honte, vous êtes ici chez vous, ceux sont aussi mes enfants ; aujourd’hui c’est un beau jour pour tout le monde et c’est aussi la soirée de vos fiançailles, mes très chers.
Baba Sombol et les deux mamans étaient au courant, mais ont préféré garder le secret pour que la surprise soit plus grande, fort heureusement ils leur ont fait porté de beaux habits, les meilleurs qu’ils possédaient dans leur placard.

Effectivement, très grande fût la surprise de Warda et Jinouss lors de l’annonce de leurs fiançailles par les Braham. « C’est un grand homme », chuchota Jinouss à son père Mirdaf.
C’est un grand bonheur et une grande fête pour les quatre familles réunies.

Nous sommes à la fin de la soirée et tout le monde commençait à se diriger vers la grande porte de sortie, chacun rentrait chez soi avec un grand soulagement et un très bon souvenir de cette inoubliable soirée et ce magnifique bal des cygnes.

à suivre…

Aucun commentaire: