vendredi 12 décembre 2008

DESARROI

Ma pauvre Martine
Une autre déception t'attend au tournant de la part de ton Robin...

Tu es actuellement en plein désarroi,
je te comprends ma chérie, contentes-toi de ta foi

elle est si grande et si profonde que tu n'as pas besoin
de quelqu'un pour prendre grand soin de toi

mais bien dévoué soit-il envers toi
tu seras toujours sa bien-aimée et sa préférée

même loin de lui, tu seras toujours avec lui
par la pensée et l'esprit et surtout la foi

Ne soit pas douteuse et anxieuse,
l'amour que tu donnes aux autres ne sera pas perdu

on te le rendra chacun à sa manière
seulement la patience avec toute sa vertu

n'apaisera pas les sentiments profonds vêtus
de tendresse et d'affection enfouis et vécus

ressentis et préservés secrètement
dans un grand cœur inconsolable

pour celui qui l'occupe actuellement
l'émotion est forte à chaque nouvelle annoncée

ou réponse formulée suite aux questions posées
des surprises évoquées me laissant perplexes

discrètement j'écoute et je réplique suite à un complexe
secrètement masqué pour cacher mon désarroi

mon trouble et mon émoi mon Moi
Oui tu es mon Moi, mon Roi, mon Beau marin...

qui revient de loin... et qui me rappelle
Le pauvre Monte-Cristo qui a perdu son Esmeralda

purgeant sa peine de bagnard, mais se vengeat et profitera
tardivement d'un faux bonheur raté et perdu masqué

et marqué par la haine des aristocrates de mauvaise souche
d'une méfiance et d'une hypocrisie personnifiée

ah! que c'est moche d'avoir à côtoyer des gens de cette nature, toutefois, nous sommes là pour les éloigner de ce grand mur

oui, de cet obstacle de rancune et les hypnotiser en les réveillant

justement de leur sommeil indifférent
pour le réveil surprenant de lueur

pour découvrir le printemps de l'amour
et oubliant l'automne des déceptions

Guérir des angoisses et des doutes insouciants
et retrouver enfin l'amour et la stabilité tant et longuement

attendus, impatients de se retrouver
et de se donner la main pour ne plus la lâcher

jusqu'au dernier souffle de la vie...ma vie
mon âme soeur,

Ma joie et mon bonheur
Mon coeur...

Aucun commentaire: