jeudi 11 décembre 2008

Un Amour d'Artista


Quand j’écris un texte, je veux parler de ce qui me bouleverse, m’inquiète ou me met en état de méditation…je le transmets à qui souhaiterais le lire, toutes mes œuvres sont une partie de ma vie, de mon expérience riche de tout état moral ou physique, avec nos qualités et nos défauts.
C’est en fait, mon auto-thérapie actuelle, que j’ai personnellement découverte avec une grande fierté intérieure et une motivation née de l’encouragement de mon entourage professionnel, virtuel et familial…Ce qui me pousse à leur dédier ce livre dédicacée « Empreinte d’une vie » .
C’est un peu un aveu qui n’est pas à mon avantage peut-être, mais je ne peux pas dissimuler ma propre nature, ni vous d’ailleurs, et c’est en s’exprimant que nous prévoyons les perturbations psychologiques souvent fréquentes à notre âge (la cinquantaine), par mon nom de plume, je peux dissimuler un peu mon identité, non par crainte, mais je ne veux en aucun cas qu’on me reconnaisse, à part mes proches…Je n’aime pas trop la célébrité, mais par contre, mon objectif clair et transparent, est la volonté de transmettre ce message qui j’espère sera instructif et exemplaire dans ce qui décris, l’honnêteté, la solidarité, l’amour et la spontanéité, et enfin la sagesse d’esprit, vous savez , tout ce que je dit est valable même pour moi, qui parfois fait des erreurs, Dieu nous a créé ainsi…Nous ne sommes pas parfaits, ni non plus des anges.
A l’époque, je détestais la littérature et la philosophie, ni la rédaction en générale, tenez, je vais vous raconter une anecdote :
J’avais un examen à passer, voilà 30 ans, on m’a demandée comme sujet d’expression écrite, « une cavalière, poursuivi par des indiens dans une séquence de films, était sur le point de sauter d’un pont situé sur un passage à niveaux (circuit ferroviaire)... Le sujet était de continuer l’histoire…
Ma foi, j’hésitais et j’étais désemparée et j’ai répondu tout simplement : « elle a sauté du pont et elle est morte…) Je ne voulais pas développer l’histoire plus que ça, à cette époque là, ma cervelle était un peu paresseuse. Je l’avoue …Alors, c’était la honte pour moi, tout le monde rigolait, vraiment ridicule, et pour dissimuler ma gêne je participais à leurs moqueries (gentilles pas méchantes) par des rires pacifiques.
Maintenant, écrire est devenu pour moi un besoin nécessaire et vital afin de combattre tous les ennuis et les risques d’états dépressifs qui peuvent arriver incessamment pour chacun d’entre nous. Ce qui est sûr, c’est que c’est un remède très efficace pour sortir de la monotonie du quotidien, à la joie de l’instant.
Il se pourrait que vous rencontriez des récits par ci par là, qui sont hors sujet mais c’est le parfum textuel d’originalité qui vous fera sortir de l’habituel.


A vos lectures Lisezzzzzzzzzzzzz……………… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SmErCMi Langage spécial de Ma Minouche qui est ma belle fille adorée
Qui veut dire MERCI

Aucun commentaire: